DÉCOUVREZ NOTRE YOGA ET SES ACTEURS

« CE N’EST PAS LA PERSONNE QUI DOIT S’ADAPTER AU YOGA, MAIS LE YOGA QUI DOIT ÊTRE AJUSTÉ À CHAQUE PERSONNE. »

D

La professeur certifié de Dharma Yoga ( 200 Hr ) , elle étudie les différentes forme de Yoga ( Hatha , Raja , Kundalini, Laya , Bhakti ) avec la passion et l’amour. Sa rencontre avec cette merveilleuse discipline était  » l’Amour au premier souffle » . Depuis 2013 elle partage son enseignement ciblé sur l’aspect thérapeutique ( chikitsa ) reliant le travail respiratoire avec l’alignement postural menant et encourageant le pratiquant à explorer son potentiel complet . 

May We All reach the Goal of Self Realisation .  » 

06 22 17 42 60 et  zenfunyoga@gmail.com

M

on voyage dans le yoga a commencé il y a 15 ans avec le Hatha yoga  dans mon pays d’origine, le Canada. De là ont défilé des années de voyage où j’ai ensuite découvert d’autres formes de yoga tel que le Vinyasa et l’Iyengar. La vraie révélation s’est faite en rentrant en France quand je suis tombée sur le yoga Ashtanga. Cette forme de yoga m’a parlée tout de suite, dynamisme, souffle, maitrise …j’ai été séduite instantanément. De là a suivi ma formation avec Cécile Payne d’Ashtanga Yoga Antibes où j’ai obtenu mon certificat 200h de Yoga Alliance. Depuis ce moment  je cherche à enseigner le yoga avec un grand focus sur le souffle, ce qui est pour moi la base fondamentale du yoga. Plus récemment je m’intéresse aussi aux différents mélanges qui peuvent être faits entre les styles pour pouvoir intégrer plus de douceur ou plus de diversité dans la pratique.

 

D

ans mes cours, je pousse les élèves dans l’alignement de chaque asanas afin d’abandonner toute forme de mécanisme dans la pratique du yoga.

Aider, accompagner les élèves dans « l’ouverture du corps », par la respiration et l’alignement sont les maîtres mots de mon enseignement.

J’aime l’idée du fil rouge qui maintient notre posture pour au final l’oublier de l’extérieur, pour ressentir ,observer ,explorer sa pratique de l’intérieur….

J

e suis Nicolas, praticien de Hatha yoga, je viens de passer ces 4 dernières années à aller 6 mois par an en Inde pour pratiquer avec mes enseignants (Usha Devi, Rajiv & Swati Chanchani et Alex Borovick), suivre des cours de philosophie sur le yoga et les cultures indiennes (Siddharta Krishna, Ira Schepetin), pratiquer différents types de Seva (volontariat pour Ganga Prem Hospice, principalement).

Ma pratique est liée à Patanjali et au Shivaisme du cachemir, et orientée vers les alignements de la respiration, du corps et de l’esprit, ainsi je propose de partager ma pratique visant à avoir des fondations solides pour aller progressivement vers une pratique personnel. Ces alignements amènent parfois pratiquer avec des supports offre une protection du corps par son renforcement et une certaine clarté dans la présence à soi et à autrui.

E

va Luna est originaire du Chili. Danseuse et chorégraphe dans différentes compagnies, elle choisi la France comme pays d’accueil. Depuis 2004 le livre de BKS IYENGAR l’accompagne au cours de tous ses voyages, mais ce n’est qu’en 2012 qu’elle prend son premier cours de yoga à Paris avec Lakshman Attygalage. Cette découverte est tellement passionnante, qu’elle s’y engage corps et âme et fait son premier Teachers Training en Inde avec Sri BNS IYENGAR en 2013, plus ancien guru vivant à Mysore, élève de Sri TIRUMALAI KRISHNAMACHARYA, comme BNS IYENGAR et PATTHABI JOIS.
Elle reçoit un enseignement complet en Ashtanga Yoga, ajustements, philosophie, Pranayama, Mantras, Mudras, Ayurveda et méditation.
Depuis, elle voyage tous les ans à Mysore, ou elle est certifiée par Yoga Alliance en Hatha et Ashtanga Yoga, première et deuxième série.
Elle continue à se former avec Sri BNS IYENGAR, RAMESH SHETTY, ANANTHA YOGA RESEARCH ORGANISATION dans l’étude du Sanskrit, la philosophie et les Yoga Sutras de Patanjali.
Son amour pour le yoga est infini et elle partage avec beaucoup de sensibilité son savoir avec ses élèves.

});