DÉCOUVREZ NOTRE YOGA ET SES ACTEURS

« CE N’EST PAS LA PERSONNE QUI DOIT S’ADAPTER AU YOGA, MAIS LE YOGA QUI DOIT ÊTRE AJUSTÉ À CHAQUE PERSONNE. »

D

La professeur certifié de Dharma Yoga ( 200 Hr ) , elle étudie les différentes forme de Yoga ( Hatha , Raja , Kundalini, Laya , Bhakti ) avec la passion et l’amour. Sa rencontre avec cette merveilleuse discipline était  » l’Amour au premier souffle » . Depuis 2013 elle partage son enseignement ciblé sur l’aspect thérapeutique ( chikitsa ) reliant le travail respiratoire avec l’alignement postural menant et encourageant le pratiquant à explorer son potentiel complet . 

May We All reach the Goal of Self Realisation .  » 

D

ans mes cours, je pousse les élèves dans l’alignement de chaque asanas afin d’abandonner toute forme de mécanisme dans la pratique du yoga.

Aider, accompagner les élèves dans « l’ouverture du corps », par la respiration et l’alignement sont les maîtres mots de mon enseignement.

J’aime l’idée du fil rouge qui maintient notre posture pour au final l’oublier de l’extérieur, pour ressentir ,observer ,explorer sa pratique de l’intérieur….

J

e suis Nicolas, praticien de Hatha yoga, je viens de passer ces 4 dernières années à aller 6 mois par an en Inde pour pratiquer avec mes enseignants (Usha Devi, Rajiv & Swati Chanchani et Alex Borovick), suivre des cours de philosophie sur le yoga et les cultures indiennes (Siddharta Krishna, Ira Schepetin), pratiquer différents types de Seva (volontariat pour Ganga Prem Hospice, principalement).

Ma pratique est liée à Patanjali et au Shivaisme du cachemir, et orientée vers les alignements de la respiration, du corps et de l’esprit, ainsi je propose de partager ma pratique visant à avoir des fondations solides pour aller progressivement vers une pratique personnel. Ces alignements amènent parfois pratiquer avec des supports offre une protection du corps par son renforcement et une certaine clarté dans la présence à soi et à autrui.

A

nna Louédec.

« Je m’appelle Anna Louédec. Je suis professeure certifiée 200h Yoga Alliance en Yinyasa yoga depuis 2018, formation que je vais compléter fin 2020 par un programme de mentoring pour les professeurs de yoga mis en place par mon mentor Mathieu Boldron. 

Le yoga que j’enseigne, en français et en anglais, est basé sur l’alignement des mouvements sur la respiration, comme une « méditation en mouvement ». J’apporte une grande attention aux fondations des postures, que l’on soit yogi débutant ou chevronné, afin de guider chaque élève dans une pratique et dans une progression sereine et rigoureuse.

Une pratique Yinyasa commence avec des postures yin, tenues pendant quelques minutes pour assouplir les tissus conjonctifs, lesquels entourent nos organes, muscles et os.

Une pratique Vinyasa plus « yang » s’ensuit, comme la succession de postures dynamiques sur le rythme de la respiration. Ce « flow », nécessitant la concentration de l’esprit sur la respiration, permet de relâcher les tensions et de construire à la fois force et souplesse.

Chaque séquence se termine par une relaxation guidée pour permettre au corps et à l’esprit d’assimiler les bienfaits de la pratique.

Les techniques de respiration sont également introduites au début ou à la fin de la pratique pour favoriser la concentration et l’apaisement de l’esprit, en guise de préparation à la méditation.

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