DÉCOUVREZ NOTRE YOGA ET SES ACTEURS

« CE N’EST PAS LA PERSONNE QUI DOIT S’ADAPTER AU YOGA, MAIS LE YOGA QUI DOIT ÊTRE AJUSTÉ À CHAQUE PERSONNE. »

D

La professeur certifié de Dharma Yoga ( 500 Hr ) , elle étudie les différentes forme de Yoga ( Hatha , Raja , Kundalini, Laya , Bhakti ) avec la passion et l’amour. Sa rencontre avec cette merveilleuse discipline était  » l’Amour au premier souffle » . Depuis 2013 elle partage son enseignement ciblé sur l’aspect thérapeutique ( chikitsa ) reliant le travail respiratoire avec l’alignement postural menant et encourageant le pratiquant à explorer son potentiel complet . 

May We All reach the Goal of Self Realisation .  » 

A

nna Louédec.

« Je m’appelle Anna Louédec. Je suis professeure certifiée 200h Yoga Alliance en Yinyasa yoga depuis 2018, formation que je vais compléter fin 2020 par un programme de mentoring pour les professeurs de yoga mis en place par mon mentor Mathieu Boldron. Je viens de finir en avril 2021 mon 300h auprès de Mathieu.

Le yoga que j’enseigne, en français et en anglais, est basé sur l’alignement des mouvements sur la respiration, comme une « méditation en mouvement ». J’apporte une grande attention aux fondations des postures, que l’on soit yogi débutant ou chevronné, afin de guider chaque élève dans une pratique et dans une progression sereine et rigoureuse.

Une pratique Yinyasa commence avec des postures yin, tenues pendant quelques minutes pour assouplir les tissus conjonctifs, lesquels entourent nos organes, muscles et os.

Une pratique Vinyasa plus « yang » s’ensuit, comme la succession de postures dynamiques sur le rythme de la respiration. Ce « flow », nécessitant la concentration de l’esprit sur la respiration, permet de relâcher les tensions et de construire à la fois force et souplesse.

Chaque séquence se termine par une relaxation guidée pour permettre au corps et à l’esprit d’assimiler les bienfaits de la pratique.

Les techniques de respiration sont également introduites au début ou à la fin de la pratique pour favoriser la concentration et l’apaisement de l’esprit, en guise de préparation à la méditation.

 

Certified Yoga Teacher 200hr

Emma Bouru

200Hr Certified Yoga Teacher

« Le yoga n’est pas seulement une séance d’entraînement, c’est aussi un travail sur soi ».

« Passionnée de danse et plus particulièrement de néo-classique, le yoga s’est imposé à moi comme une évidence lors de mon doctorat de droit afin de pouvoir trouver un certain équilibre de vie. 

Malgré une maladie articulaire très vive depuis plusieurs années, le yoga s’est d’abord présenté comme une sorte d’ennemie revêtant le visage d’un challenge personnel qu’était celui de pouvoir retrouver cette sensation de mouvement et de liberté physique. À force de persévérance dans ma pratique régulière ces trois dernières années, le yoga m’a finalement permise de comprendre davantage mon corps mais surtout d’être à son écoute. 

L’adoption d’une philosophie de vie plus sereine que m’a apporté le yoga a été une délivrance tant sur le plan physique que psychologique et c’est pourquoi je recommande à chacun cette belle pratique pour trouver un certain équilibre de vie. La pratique des asanas est selon moi accessible à tous.

Dans chacun de mes cours de Vinyasa, je souhaite transmettre avant tout une énergie positive, une bonne humeur, une cohésion simple et unique entre mes élèves. Je reste entièrement à l’écoute de chacun et de ses besoins. 

Formée en qualité de professeur de Vinyasa (certifiée 200h Yoga alliance) et de Yin Yoga (certifiée 50 h Yoga alliance), je souhaite, au regard de mon expérience, partager avec vous en toute confiance cette douceur de vie à travers ma positivité, ma bienveillance, mon altruisme, ma sérénité et mon amicalité. »  Emma 

Chaadna
professeur de Kundalini
école Amritnam Sarovar, mentor niveau 1 Lili Barbery

chaadna
école Amritnam Sarovar, mentor niveau 1 Lili Barbery

En 2009 alors que je viens d’arriver à Paris et que je commence à travailler dans une grande compagnie , je réalise que le stress me mine au quotidien. Je prend surtout conscience que lorsque je suis angoissée je respire à peine.
C’est à ce moment là, qu’une collègue me propose de découvrir le yoga kundalini.
Ce cours ne ressemble en rien à ce que je connais du yoga. Il y a même de la musique entraînante. On me demande de me lâcher et de laisser mes émotions remonter.On rit, on crie , on chante, on transpire ! La séance se termine par une relaxation profonde. Je sors du cours sur un petit nuage. 

Mon esprit cartésien ne saisit absolument pas ce qui vient de se passer, mais j’ai compris une chose : ce yoga me fait du bien. 

Je continue à suivre des cours depuis cette époque de manière régulière. Le kundalini m’apporte un véritable apaisement au quotidien. J’ai pris confiance en moi et surmonte les épreuves avec du recul et le sourire. Je découvre également une forme de spiritualité qui m’aide à voire ma vie différemment. Ma vie change petit à petit : je quitte Paris pour Nice et découvre ma passion pour la montagne.
En 2019, je décide de me former à mon tour pour devenir enseignante de kundalini. 

Aujourd’hui, j’ai à coeur de transmettre ce savoir faire au plus grand nombre. Car les bienfaits du yoga ne s’expriment pas uniquement sur le tapis : c’est une véritable philosophie de vie ! 

Je suis nourrie de voir mes élèves heureux et rayonnants à la fin de chaque séance. Leur visage et leur posture sont littéralement transformés après chaque cours. Ils sont ouverts à tous : du débutants au confirmés.

Julian Ciais
Certified Yoga teacher 200 hrs 

Julian, le nomade 
(Julian viendra nous épauler et me remplacer en fonction de ses déplacements. merci à lui.)

Ancien sportif de haut niveau, aujourd’hui devenu professeur de Yoga certifié par Yoga Alliance, Je partage et transmets ma passion pour cet art.
J’ai commencé à pratiquer en 2015 et choisi d’explorer l’Inde lors d’une quête initiatique en 2017, terre mythique marquée par les maîtres et les ancêtres ayant véhiculé cette discipline depuis des millénaires.
Passionné par le développement personnel, la psychologie humaine et le bien-être physique et émotionnel de l’individu, Je me suis tourné en premier lieu vers le Hatha Yoga.

Quelques temps plus tard j’ai passé mon diplôme professeur international YTT 200 en Vinyasa Yoga à Bali en Indonésie, auprès d’un maître Ashtangi,Saatva (Ashtanga yoga) qui m’a donné une autre approche du Yoga.

Je me suis également formé au massage thaïlandais à l’école du temple Wat Pho de Bangkok pour compléter mes connaissances sur les ajustements en Yoga, les torsions, les étirements, les circuits d’énergie dans le corps, les points de compressions… ainsi qu’au « Rue Si Dat Ton » ( série d’étirements thailandais que pratiquaient les moines bouddhistes venant d’inde et précédant le massage thai )

Dans mes cours, j’accorde une importance primordiale à la respiration, que je considère comme un principe de base, une fondation solide dans la pratique et aussi dans la vie de chaque individu. Elle permet de faire circuler l’énergie vitale et contribue à l’équilibre énergétique. En découle un mieux-être général, un calme intérieur, plus de présence, plus de concentration,plus de conscience.

Après 30 ans passé à vivre à Paris, J’ai récemment pris la décision de m’installer à Nice, ma ville natale pour être plus proche de la mer et surtout des Montagnes.

 

});